Erasmus+ hors Europe (MIC)

Actualités et modalités de candidature :

Les modalités de candidature et toutes les actualités relatives au programme Erasmus+ hors-Europe (MIC) , se référer à la page Erasmus+ en suivant ce lien.

 

Étudier à l'étranger avec le programme ERASMUS+ Mobilité Internationale de Crédits (MIC)

ERASMUS +, ce n'est pas qu'en Europe. Dans le cadre de ce programme, nous proposons des mobilités d’études vers les destinations ci-dessous.

Ce programme fait l’objet d’une candidature annuelle proposée par la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie et portée par les différentes composantes de l’université.

LISTE DES UNIVERSITES PARTENAIRES / PLACES DISPONIBLES

Consultez la liste des universités partenaires sur la carte interactive des accords pour connaitre les places disponibles.

>> Pour une mobilité Erasmus+ en Mobilité Internationale de Crédits (MIC), appelez le Programme « ERASMUS + MIC Études» .

Ces mobilités s'adressent principalement aux étudiants en doctorat et peuvent prendre la forme de mobilités longues (un semestre) ou courtes (30 jours).

Les pays concernés sont :

  • Kosovo
  • Monténégro
  • Arménie
  • Géorgie
  • Ouzbékistan
  • Liban

Les places disponibles peuvent être utilisées dans certains cas comme des mobilités de stage (notamment vers le Kosovo et vers le Monténégro pour des étudiants en Master FLE en priorité)

 


POUR CONSULTER LA LISTE DES PARTENAIRES ACTUELS DANS LE CADRE DE CE PROGRAMME, CLIQUEZ ICI

 

Vidéo d'information: Partir en mobilité Erasmus+ et en mobilité internationale de crédits (durée: 20min)

 

 

 

Candidature

Les candidatures aux mobilités d'études doivent respecter le calendrier de candidatures au programme Erasmus+.

Dernière mise à jour : 19/11/2024