
Souvent perçus comme opposés, le hip-hop et l'électro partagent pourtant des racines communes et des influences mutuelles qui en font des « musiques sœurs ». Cette conférence propose un voyage historique et sociologique au cœur de ces deux mouvements pour en révéler les liens insoupçonnés et les convergences culturelles.
Pour explorer ce sujet, trois intervenants : Makloyd, artiste international qui collabore avec la scène West Coast de Los Angeles ; Jean Bruce, spécialiste de la musique électronique du label Nocturbulous Records et David Wozniak, docteur en histoire contemporaine. Ensemble, ils vous inviteront à redécouvrir l’histoire de ces deux genres musicaux, leurs croisements et leur impact sur nos cultures modernes.
Rendez-vous le 18 novembre à 17h30 à l’amphithéâtre de la faculté de Béziers pour cette plongée passionnante dans l'univers du hip-hop et de l'électro où Makloyd prendra les platines pour illustrer musicalement les échanges et les influences entre ces deux genres, rendant l’expérience encore plus immersive et dynamique. Venez découvrir pourquoi ces musiques sont bien plus proches qu'on ne le pense et vivez une conférence inédite mêlant savoir et performance musicale !