Organisation

Le festival est organisé par Marie-Ève Thérenty (Université de Montpellier Paul Valéry, RIRRA21, IUF) avec Amélie Chabrier (Nîmes Université, RIRRA21) pour la partie exposition et les activités ludiques et Nicolas Le Flahec (Université de Bordeaux), Emmanuelle Laboureyras (Université de Montpellier Paul Valéry, LHUMAIN), Benoît Mitaine (Université de Montpellier Paul Valéry, RESO) et Adeline Wrona (Celsa, Paris-Sorbonne) pour la partie rencontres.

 

Les rencontres sont animées par une équipe d’universitaires :

Amélie Chabrier, Nîmes Université,
Marie-Astrid Charlier, Université de Montpellier Paul-Valéry, IUF,
Emmanuelle Laboureyras, Université de Montpellier Paul-Valéry,
Nicolas Le Flahec, Université de Bordeaux,
Natacha Levet, Université de Limoges,
Benoît Mitaine, Université de Montpellier Paul Valéry,
Marie-Ève Thérenty, Université de Montpellier Paul-Valéry, IUF,
Sylvain Venayre, Université de Grenoble-Alpes, IUF
Eric Villagordo, Université de Montpellier Paul Valéry,
Adeline Wrona, Celsa-Paris-Sorbonne

 

L’exposition a été conçue avec l’appui d’étudiant.e.s du master Métiers du livre et de l’édition de l’Université de Montpellier-Paul Valéry : Camille Gras, Yannis Kahlerras, Joanna Lens, Nina Van den Bogert.

Les activités ludiques ont été conçues par Julie Gonnet, ancienne étudiante du Master Fiction de Nîmes Université et créatrice de l’entreprise La Fabrique de Mystères.

Les visites sont animées par des étudiant.e.s du master MLE de l’Université de Montpellier Paul Valéry et du Master Fiction de Nîmes Université : Marina Alexis, Clément Hégray, Mathilde Houget, Arthur Mazeau, Anastasia Voytenko.

L’organisation pratique du festival s’est faite avec l’appui de Cédric Gousson (RIRRA21), Flavio Paredes-Cruz (RIRRA21) et le service communication de l’Université de Montpellier Paul-Valéry.