MSH SUD - Maison des Sciences de l'Homme (Sciences et Société Unies pour un autre Développement)

Dédiée à l'incubation de projets innovants, la Maison des Sciences de l'Homme SUD associe des chercheurs de toutes disciplines et leurs partenaires non-académiques dans la construction d'un espace mutualisé de recherche interdisciplinaire. La MSH SUD entend questionner nos modèles de développement et fédérer les explorateurs d'alternatives par une pratique élargie de l'interdisciplinarité, et des interactions renouvelées entre sciences et sociétés, afin de proposer des modes de développement supportables et innovants, répondant aux enjeux globaux contemporains.

La MSH SUD (Sciences et Société Unies pour un autre Développement) est depuis janvier 2021 une Unité d’Appui à la Recherche (UAR 2035 du CNRS) et a pour tutelles : le CNRS (INSHS et INEE), l’UPVM3 et l’UM.
L’UPVM3 assure depuis le 1er janvier 2020 le portage administratif et financier de la MSH SUD.

Ses partenaires sont l’Université de Nîmes, l'Université de Perpignan Via Domitia, le Cirad, l’IRD, l'INRAE, le CIHEAM-IAMM, Montpellier SupAgro, l'ENSCM, l'ENSAM et l’MT Mines Alès.

La Région Occitanie et Montpellier Méditerranée Métropole soutiennent ce projet.

Plus d'infos : https://www.mshsud.org/

MSHSUD